Les rendez-vous qu’il ne faut absolument pas manquer !

Jeudi 27 et Vendredi 28 Juin : Les Musiciens du territoire

  • Jeudi 27 Juin 18h / Choeur Villanelle / Kiosque à Musique (en cas de pluie repli au Palais des Festivités)

Fondé en 1982, composé de 60 choristes et dirigé par Margot Boitard, le Choeur la Villanelle d’Evian ouvre le Festival Off, autour des oeuvres de Debussy, Duruflé, Janequin, Josquin Desprez, Saint-Saens…

  • Vendredi 28 Juin 10h / Les Ecoles d’Evian en concert / Extraits du spectacle « Les émotions » / Kiosque à Musique 

 

 

Orchestre, Kesako ?

Comment ç̧a fonctionne un orchestre ? Pourquoi autant de musiciens ? Comment font-ils pour jouer tous ensemble ? Il sert à quoi le chef ?

Damien DEPRAZ et Pierre LANFREY, chefs des orchestres de l’Académie musicale d’Evian, décryptent pour vous le fonctionnement de cet instrument de musique ultime… avec un vrai orchestre à disposition !

  • Lundi 15 Juillet : 17h30/ Kiosque à Musique (en cas de pluie repli au Palais des Festivités)

Qui osera être le chef ?

Vous avez l’âme d’un(e) KARAJAN ? Vous rêvez d’être chef d’orchestre ?

Vivez une expérience unique, et prenez les commandes de l’orchestre symphonique de l’Académie musicale d’Evian ! Une expérience exceptionnelle !

  • 18h/ Kiosque à Musique 

BATUCA’MUSES 

  • 20h30 / Kiosque à Musique 

L’Orchestre d’harmonie et l’Orchestre symphonique de l’Académie musicale d’Evian vous proposent des extraits en avant première de leur programme musical.

  • 21h / Kiosque à Musique

Le grand répertoire de la musique à savourer sous les étoiles en plein cœur de ville !

Mardi 16 Juillet : Musique et Espace

20H30 / PALAIS DES FESTIVITÉS

Entrée libre

A l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la Lune, l’orchestre symphonique 2e cycle de l’Académie musicale d’Evian voyage dans l’Espace ! C’est à nouveau un spectacle inventé par l’équipe, mêlant grandes oeuvres du répertoire classique, des musiques de films célèbres et des créations par les stagiaires, que vous interprètent les musiciens. Un moment pour rêver la tête dans les étoiles, retrouver nos extra-terrestres préférés…. Et de là-haut, regarder notre planète !

 

Mercredi 17 Juillet : Concert Les Grands Espaces

  • 17H / CONCERT DE GALA

Avant le grand concert du soir, retrouvez un florilège des meilleurs moments du Festival Off, avec les meilleurs extraits de musique de chambre, des ensembles, la fanfare… et sûrement quelques surprises pour cette 11e Académie musicale d’Evian !

  • 20H30 /CONCERT LES GRANDS ESPACES

 

 

1ère PARTIE

L’orchestre à vents de l’Académie musicale d’Evian, dirigé par Damien Depraz, vous propose un concert
autour de l’Espace : Mars, de la suite des Planètes, de Gustav Holst Stardance, de Michael Sweeney E.T. – Adventures on Earth, de John Williams, Arr. Lavender

2e PARTIE

Orchestre Symphonique de l’Académie musicale d’Evian, direction Pierre Lanfrey : 9e Symphonie en mi mineur, « du Nouveau Monde », d’Anton Dvorak Adagio – Allegro Molto / Largo / Scherzo – Molto Vivace Allegro con fuoco.

Composée en 1893 par Anton Dvorak, alors directeur du Conservatoire de New York, cette 9e symphonie est un monument du répertoire pour orchestre, et l’une des plus connues. Le compositeur tchèque nous livre une musique à la fois épique et nostalgique, inspirée de mélodies indiennes
et « des grands espaces » américains. Neil Armstrong emporta un enregistrement audio de cette symphonie lors de la mission Apollo 11, la première à déposer un homme sur la Lune, en 1969.

Samedi 20 Juillet : Amuses Jazz Project – Palais des Festivités

Une soirée « Latin Jazz » pour se déhancher sur les mélodies endiablées de L’Amuses Big Band, dirigé par Antoine BROUZE, et des Combos formés par les stagiaires. à ne rater sous aucun prétexte ! Le pôle Jazz de l’Académie musicale d’Evian assure le show au Palais des Festivités pour l’ultime concert du festival.

  • HARROW STEEL BAND

Depuis 33 ans, le groupe Harrow Steel, de Londres, offre aux musiciens de 14 à 21 ans l’apprentissage de la musique au sein d’un groupe de steel band. Ils interprètent un mélange éclectique de musique classique, de jazz et de chansons populaires, sous la direction de Dexter et Sue
Joseph.

 

 

 

 

 

 

 

=> Place au Jazz !