LE FESTIVAL OFF C’EST…

Un Festival ouvert à tous les publics, petits et grands, réunissant des ateliers pédagogiques et de découvertes, des rencontres et des concerts gratuits en plein centre ville, au bord du lac ou à la Grange au lac.

Une Académie musicale internationale, réunissant chaque année 200 musiciens de tous âges et tous niveaux.

 

 

LE MOT DU MAIRE…

Evian accueille cet été la 10e Académie musicale d’Evian, plus que jamais associée aux Rencontres Musicales d’Evian et ancrée dans la ville.

Ce projet correspond à notre volonté de rendre les arts accessibles à tous et la musique en est un point central.

Une 10e édition qui se développe considérablement en lien étroit avec la ville d’Evian, et un festival Off qui propose au public plus de 100 rendez-vous cet été ! Les organisateurs ont voulu cette année permettre à chacun de vivre l’expérience d’être musicien, que ce soit en essayant un instrument, en apprenant des notions de solfège, ou encore en dirigeant un orchestre symphonique !

Ces rendez-vous pour petits et grands viennent compléter une riche programmation qui fait vivre le cœur de la ville, du Kiosque au Jardin à musique, en passant par le Palais Lumière, la médiathèque et le palais des Festivités. Le Festival Off accueille sur ces scènes les musiciens du territoire, du conservatoire d’Evian et des écoles de musique voisines, qui pourront ainsi côtoyer les artistes prestigieux invités à l’occasion des Rencontres Musicales d’Evian.

Je vous invite à vous balader à Évian en suivant le son des airs musicaux à la découverte de concerts variés et divertissants.

Bon festival à toutes et tous !

Marc FRANCINA, Maire d’Evian